fbpx

Des solutions pour que la mobilité ne soit plus un frein à l’insertion professionnelle et sociale

Il faut savoir que la mobilité est le premier frein à l’emploi. Pourtant plusieurs solutions s’offrent aux demandeurs d’emploi.

Au sein du Groupe Néo56, deux structures peuvent déjà apporter des solutions : Néo Mobilité et Itinéraire’B.

Depuis 2015, Néo Mobilité aide les demandeurs d’emploi du Morbihan grâce à la location sociale et solidaire de voitures. Pour aller travailler, entrer en formation ou se rendre à un entretien, les demandeurs d’emploi peuvent louer 5€/jour ou 20€/semaine une voiture.

Itinéraire’B est une auto-école sociale et solidaire. La structure propose des formations adaptées aux personnes en difficulté pour passer le permis de conduire, et à un tarif social. 

Pour finir, notre partenariat avec Wimoov, peut également apporter des solutions aux demandeurs d’emploi. Pour répondre aux difficultés rencontrées par les publics en fragilité de mobilité, Wimoov a imaginé des solutions pédagogiques, matérielles ou financières.

Notre partenariat est axé sur un accompagnement personnalisé en fonction des besoins et attentes des demandeurs d’emploi. Il est possible d’être formé ou sensibilisé à la mobilité durable, d’avoir accès à des tarifications sociales ou encore à des microcrédits dans l’optique d’acheter une voiture.

neo emplois 56 agir pour lemploi solutions frein a la mobilite

Grâce à ces structures la mobilité n’est plus un frein à l’insertion professionnelle et sociale et les demandeurs d’emploi peuvent se concentrer sur la recherche d’un emploi durable

X