fbpx

Comment rédiger votre CV ?

Un CV bien organisé est une carte de visite indispensable pour la recherche d’emploi qui permet d’augmenter vos chances d’obtenir un entretien.

Comment rédiger un « bon » CV ? Quels sont les éléments particuliers qui peuvent faire la différence aux yeux d’un recruteur ? Voici quelques conseils simples pour vous aider à rédiger votre CV. 

  • Soyez concis : il est important de limiter son CV à une seule page. En fonction du type de poste que vous souhaitez décrocher, ne sélectionnez que les compétences et expériences les plus importantes. Gardez à l’esprit que votre CV sera lu en quelques secondes alors mettez en valeur les informations les plus pertinentes.
  • Faites simple : un cv original peut vous permettre de vous démarquer mais si vous n’êtes pas sûr de votre présentation, mieux vaut garder une présentation classique.
  • Choisissez un titre clair : privilégiez un titre clair qui correspond à votre parcours professionnel. Vous pouvez également adapter votre titre au poste visé pour capter l’attention du recruteur.  
  • Énumérer vos expériences dans l’ordre anti-chronologique : sur votre CV, il vous faudra toujours remonter le temps. Dans la liste de vos différentes expériences, placez toujours les plus récentes en premier. Vous pouvez également détailler les compétences acquises.
  • Ne pas négliger les rubriques « compétences » et « centres d’intérêt » : mettez vos compétences en avant qui peuvent s’avérer aussi importantes que vos expériences. La rubrique « centres d’intérêt » peut également s’avérer  intéressante à détailler si vos activités extra-professionnelles démontrent des qualités personnelles transposables dans le monde du travail.

Vous avez maintenant toutes les clés en main pour rédiger votre CV. Si besoin, vous pouvez télécharger notre exemple de CV ci-dessus et le remplir avec vos informations personnelles.

X